INTERNATIONALISATION

Dans le cadre de votre développement stratégique, vous prévoyez une expansion géographique transfrontalière. CAAFER International vous accompagne dans l’ouverture de vos filiales, succursales et centrales d’achat partout en Afrique. Nos experts vous assistent également dans le cadre de vos opérations intergroupes. Nous vous offrons une diversité de services spécialisés : Etudes, Actes juridiques de création, Agréments, etc.

Le droit OHADA et les différentes législations à travers le monde consacrent les filiales. Il s’agit d’entités économiques à part entière complètement autonome. La société mère (créatrice) détient une part importante du capital. Les filiales sont indiquées pour une diversification des activités ou une expansion géographique. CAAFER International vous accompagne dans la constitution de vos filiales tout en prenant en compte la donne fiscale dans l’élaboration des différents actes.

CAAFER International vous apporte les conseils avisés dans le choix approprié entre les intermédiaires indépendants et les intermédiaires subordonnés. Une fois ce choix opéré, nous vous accompagnons dans la constitution des structures représentatives avec ou sans personnalité juridique toujours en tenant compte des implications fiscales.

La succursale est un établissement commercial ou industriel ou de prestations de services, appartenant à une société ou à une personne physique et dotée d’une certaine autonomie de gestion. Cependant, elle ne dispose pas de personnalité juridique autonome, distincte de celle du siège. CAAFER International vous accompagne en fonction de vos enjeux et de votre stratégie dans le choix puis la constitution de succursales à travers l’Afrique.